Depuis plusieurs années, SMAvie conseille à ses sociétaires de diversifier leur épargne après avoir vérifié que cela correspond à leur profil d’investisseur. Elle préconise également de souscrire des options d’arbitrage automatique afin d’investir progressivement ou de profiter de points d’entrée attrayants sur les marchés financiers. Cette stratégie a, une fois encore, été gagnante en 2020 bien que l’environnement boursier ait été très chahuté.
L’option d’arbitrage automatique A Contrario, inédite sur le marché français, a ainsi permis aux sociétaires SMAvie de prendre position sur les marchés financiers dans d’excellentes conditions et de profiter du rebond de la Bourse au fil des mois. L’option s’est déclenchée fin mars, fin juin et fin septembre 2020 et a permis aux sociétaires l’ayant souscrite dans le cadre de leur contrat multisupport d’assurance-vie ou d’épargne-retraite d’atteindre sur l’ensemble de l’année d’excellents résultats.
Performances nettes de frais prélevés sur l’épargne gérée et brutes de prélèvements fiscaux et sociaux :
- A Contrario profil « Investisseur » : 2,41 % net en 2020 pour une épargne investie à 100 % sur le support en euros au 1er janvier 2020 et à 88,85 % au 31 décembre 2020 suite à trois arbitrages automatiques au cours de l’année
- A Contrario profil « Prudent » : 1,70 % net en 2020 pour une épargne investie à 100 % sur le support en euros au 1er janvier 2020 et à 94,94 % au 31 décembre 2020 suite à trois arbitrages automatiques au cours de l’année
Le capital net de frais prélevés sur l’épargne gérée est garanti uniquement sur le support en euros. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.
A Contrario propose d’arbitrer une partie de l’épargne acquise sur le support en euros vers l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT lorsque les marchés sont significativement orientés à la baisse, c’est à dire lorsque l’indice Eurostoxx 50, analysé à chaque fin de trimestre, atteint un niveau inférieur à sa valeur moyenne constatée au cours des 3 années précédentes. A CONTRARIO dispose de deux profils qui se distinguent par l’importance de la part arbitrée vers l’unité de compte adossée au en fonds en actions lorsque l’option se déclenche et par le plafond d’arbitrage.
Pour aller plus loin
L’option d’arbitrage A Contrario s’est déclenchée fin mars 2020
Facilitez vous la vie avec l’arbitrage automatique
Document publicitaire sans valeur contractuelle
Les informations présentées se fondent sur la réglementation en vigueur au 18/01/2021. Elles ne constituent pas un conseil ou un avis fiscal ou juridique.