SMAvie Infos > En direct de SMAvie > Performances 2016 des contrats SMAvie

En direct de SMAvie

22 mai 2017

Performances 2016 des contrats SMAvie

La baisse géné­ra­li­sée des taux obli­ga­taires s’est accen­tuée en 2016. Les banques cen­trales ont pour­sui­vi leurs poli­tiques d’assouplissement moné­taire et ont main­te­nu un envi­ron­ne­ment de taux bas. Les condi­tions actuelles devraient engen­drer le main­tien de ces taux à des niveaux bas. Ain­si en 2016, SMA­vie a dis­tri­bué des ren­de­ments qui sont tou­jours au-des­sus de la moyenne du mar­ché fran­çais et qui reflètent son enga­ge­ment à pri­vi­lé­gier dans ses choix d’investissement la qua­li­té dans la durée et la sécurité.

Taux 2016 nets de frais pré­le­vés sur l’épargne gérée et bruts de pré­lè­ve­ments fis­caux et sociaux : 

  • 2,05 % net pour le sup­port en euros du contrat d’assurance vie mul­ti­sup­port BATIRETRAITE MultiCompte
  • 2,05 % net pour le contrat d’assurance vie mono­sup­port en euros BATIRETRAITE 2
  • 2 % net pour le sup­port en euros du contrat d’épargne retraite sup­plé­men­taire BATIRETRAITE PERP
  • 2 % net pour le sup­port en euros du contrat d’épargne retraite sup­plé­men­taire Made­lin BATIRETRAITE Mul­ti­compte Ini­tia­tive

 

Par ailleurs, depuis fin 2011, SMA­vie conseille à ses socié­taires qui le peuvent d’investir une par­tie rai­son­nable de leur épargne en actions après avoir éva­lué avec eux leur pro­fil d’investisseur. Grâce à la qua­li­té de ges­tion des fonds ser­vant de sup­ports aux uni­tés de compte pro­po­sées dans le cadre des contrats SMA­vie, ceci leur per­met d’équilibrer année après année le ren­de­ment de leur contrat.

Ren­de­ments nets de frais pré­le­vés sur l’épargne gérée et bruts de pré­lè­ve­ments fis­caux et sociaux des prin­ci­pales uni­tés de compte des contrats mul­ti­sup­ports SMA­vie en 2016 :

Sup­ports non garan­tis sujets à des fluc­tua­tions à la hausse ou à la baisse dépen­dant de l’évolution des mar­chés finan­ciers. Le capi­tal net de frais sur ver­se­ment est garan­ti uni­que­ment sur les contrats et sup­ports en euros. Les ren­de­ments pas­sés ne pré­jugent pas des ren­de­ments futurs.

 

A noter : le fonds BATI ACTIONS INVESTISSEMENT vient d’être noté  *****    par Mor­ning­star. Il se classe par­mi les meilleurs de sa caté­go­rie sur 3 ans, 6ème sur 289 fonds, et sur 5 ans, 18ème sur 259 (Clas­se­ment au 1/12/2016, source Euro­per­for­mance caté­go­rie zone euro). Par ailleurs, les gérants de BATI ACTIONS INVESTISSEMENT ont reçu de City­wire la note AAA en décembre 2016 et se situent à la 7ème posi­tion sur 221 dans le clas­se­ment des meilleurs gérants actions zone euro. Ces clas­se­ments attestent de la qua­li­té des gérants de SMA Ges­tion, socié­té de ges­tion du Groupe SMA.

 

 

En asso­ciant de façon rai­son­nable 85 % du sup­port en euros de BATIRETRAITE Mul­ti­Compte et 15 % de l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT, les socié­taires SMA­vie  obtiennent ain­si d’excellentes per­for­mances depuis 5  ans.

A noter : depuis sep­tembre 2016, SMA­vie conseille de por­ter son expo­si­tion sur l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT à 20 % afin de pro­fi­ter de la bonne tenue des mar­chés actions en zone euro.

 

5 ans des per­for­mance chez SMA­vie avec

85 % sur le sup­port en euros SMA­vie BTP et 15 % sur l’UC BATI ACTIONS INVESTISSEMENT