SMAvie Infos > Actualités > Rendements SMAvie 2021 : une stratégie gagnante année après année

Actualités

27 janvier 2022

Rendements SMAvie 2021 : une stratégie gagnante année après année

 

Rendement net de 1,50 %* pour le support en euros SMAvie en 2021
Performance nette de 28,47 %* pour l’UCBATI ACTIONS INVESTISSEMENT en 2021 

 

La stra­té­gie d’investissement recom­man­dée par SMA­vie s’avère gagnante année après année. Grâce à un sup­port en euros per­for­mant et une uni­té de compte phare dyna­mique, les socié­taires SMA­vie ont connu une excel­lente année 2021.

Depuis 2016, SMA­vie conseille à ses socié­taires, après avoir éva­lué avec eux leur pro­fil d’investisseur, de diver­si­fier leur épargne en la pla­çant non seule­ment sur le sup­port en euros SMA­vie mais aus­si, en par­tie, sur l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT. Cette stra­té­gie leur per­met de répondre à une situa­tion de taux très bas tout en maî­tri­sant leur prise de risque. Elle per­met d’amortir les phases de baisse des mar­chés actions et de pro­fi­ter plei­ne­ment des phases de hausse (en contre­par­tie d’une expo­si­tion au risque de baisse des mar­chés actions, à concur­rence de la part inves­tie en uni­té de compte).

En 2021, les socié­taires SMA­vie ont plei­ne­ment pro­fi­té du fort rebond des mar­chés finan­ciers via l’unité de compte phare de SMA­vie, BATI ACTIONS INVESTISSEMENT. Ce fort rebond et la bonne ges­tion finan­cière des équipes d’investissement du groupe SMA ont éga­le­ment per­mis une aug­men­ta­tion sen­sible du taux de ren­de­ment du sup­port en euros.

Ain­si, grâce aux pro­duits finan­ciers récur­rents géné­rés par les actifs au cours de l’année et à la réa­li­sa­tion de quelques plus‑values actions, SMA­vie affiche des per­for­mances nettes de frais pré­le­vés sur l’épargne gérée et brutes de pré­lè­ve­ments fis­caux et sociaux de :

1,50 %* en 2021 pour le sup­port en euros du contrat d’assurance‑vie mul­ti­sup­port BATIRETRAITE Mul­ti­Compte et le contrat d’assurance‑vie mono­sup­port en euros BATIRETRAITE 2
Taux annua­li­sé sur 8 ans pour BATIRETRAITE Mul­ti­Compte : 2,03 % net*
Taux annua­li­sé sur 8 ans pour BATIRETRAITE 2 : 2,01 % net*

1,30 %* en 2021 pour le sup­port en euros du PER indi­vi­duel SMAvie

Par ailleurs, l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT (BAI) affiche une per­for­mance 2021 de 28,47 % net* (les uni­tés de compte pré­sentent un risque de perte en capi­tal) et une per­for­mance annua­li­sée sur 8 ans de 8,99 % net*.

 

Par exemple, une allo­ca­tion inves­tie à 80 % sur le sup­port en euros SMA­vie et à 20 % sur l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT affiche au glo­bal une per­for­mance de 6,89 % net* en 2021.
Sur 5 ans, cette allo­ca­tion affiche une per­for­mance annua­li­sée de 3,31 % net*.

* Per­for­mances nettes de frais pré­le­vés sur l’épargne gérée et brutes de pré­lè­ve­ments fis­caux et sociaux. Les per­for­mances pas­sées ne pré­jugent pas des ren­de­ments futurs. Les uni­tés de compte pré­sentent un risque de perte en capital.
Per­for­mances annua­li­sées sur 8 ans = du 27/12/2013 au 31/12/2021

 

 

Grâce à l’expertise des équipes de SMA Ges­tion, les prin­ci­pales uni­tés de compte dis­po­nibles au sein des contrats mul­ti­sup­ports assu­rés par SMA­vie affichent de belles per­for­mances en 2021 et sur la durée.

Les per­for­mances pas­sées ne pré­jugent pas des ren­de­ments futurs.
En dehors du sup­port en euros, tous les sup­ports finan­ciers sont des sup­ports en uni­tés de compte qui pré­sentent un risque de perte en capi­tal, en par­ti­cu­lier en cas de baisse de la valeur de ces actifs sur les mar­chés finan­ciers. Par­mi ces sup­ports en uni­tés de compte, ceux inves­tis majo­ri­tai­re­ment en obli­ga­tions ou en titres de créance sont sou­mis au risque de défaut de l’émetteur et de perte de valeur du capi­tal inves­ti en cas de rachat, d’arbitrage ou de dénoue­ment par décès avant l’échéance de ce titre.

 

 

 

Ces taux reflètent l’engagement de SMA­vie à pri­vi­lé­gier dans ses choix d’investissement la qua­li­té dans la durée et la sécu­ri­té. Ils ont été obte­nus tout en aug­men­tant la Pro­vi­sion pour Par­ti­ci­pa­tion aux Béné­fices, véri­table gage de confiance pour l’avenir de l’épargne de ses sociétaires.

Ses plus-values actions et sa marge de sol­va­bi­li­té demeurent à un niveau éle­vé, ce qui fait de SMA­vie un acteur très solide sur le mar­ché fran­çais de l’épargne.

 

Docu­ment d’information sans valeur contractuelle

 

Com­mu­ni­qué de presse SMA­vie – Ren­de­ments 2021