SMAvie Infos > Actualités > SMAvie enrichit son offre de prévoyance pour les indépendants

Actualités

1 juin 2017

SMAvie enrichit son offre de prévoyance pour les indépendants

 

Le contrat BATIPRÉVOYANCE Major évo­lue afin d’offrir une cou­ver­ture sociale com­plé­men­taire adap­tée à la situa­tion de chaque pro­fes­sion­nel indé­pen­dant. Il pro­pose désor­mais 3 for­mules de sous­crip­tion et intègre des pres­ta­tions d’assistance spé­ci­fiques au chef d’entreprise.

 

SMA­vie est pré­sente depuis 2006 sur le mar­ché de la pré­voyance des pro­fes­sion­nels indé­pen­dants. Afin de répondre au mieux à leurs besoins, elle fait aujourd’hui évo­luer son offre. Son contrat BATIPRÉVOYANCE Major* est enri­chi afin de pou­voir s’adapter à chaque situa­tion professionnelle.

BATIPRÉVOYANCE Major est un contrat de pré­voyance des­ti­né aux tra­vailleurs non-sala­riés et pro­fes­sions libé­rales. Il per­met de pal­lier le manque de cou­ver­ture des régimes obli­ga­toires en matière d’ar­rêt de tra­vail, d’invalidité et de décès et béné­fi­cie de la fis­ca­li­té de la loi Madelin.

 

BATIPRÉVOYANCE Major pro­pose désor­mais 3 formules : 

  • La For­mule « Essen­tiel » est des­ti­née aux TNS dont l’activité est en phase de déve­lop­pe­ment. Elle per­met au chef d’entreprise de sous­crire une cou­ver­ture com­plé­men­taire simple mais com­plète en arrêt de tra­vail, inva­li­di­té et décès. Si ses reve­nus annuels ne dépassent pas 0,8 fois le Pla­fond annuel de la Sécu­ri­té sociale (31 382 € en 2017), le TNS âgé de moins de 49 ans peut sous­crire cette for­mule en béné­fi­ciant d’une   sélec­tion médi­cale sim­pli­fiée (simple ques­tion­naire médical).
  • La For­mule « Confort » pro­pose, outre les garan­ties de base, dif­fé­rentes options afin de s’adapter à toutes les situa­tions pro­fes­sion­nelles et per­son­nelles. Il est ain­si pos­sible de réduire la période de fran­chise pour le paie­ment des indem­ni­tés jour­na­lières, de pré­voir, en cas de décès, le ver­se­ment d’une rente à son conjoint ou d’une rente d’éducation à ses enfants.
  • La For­mule « A la carte » per­met au TNS de conce­voir sa propre cou­ver­ture en défi­nis­sant les garan­ties (niveaux de pres­ta­tions et période de fran­chise) dont il sou­haite bénéficier.

A noter : les garan­ties du contrat BATIPRÉVOYANCE Major com­pensent aus­si bien les pres­ta­tions ver­sées par le RSI aux tra­vailleurs indé­pen­dants que celles du régime CIPAV des pro­fes­sions libérales. 

 

BATIPRÉVOYANCE Major est enri­chi de pres­ta­tions d’assistance

Le contrat inclut désor­mais des pres­ta­tions d’assistance per­met­tant d’accompagner les pro­fes­sion­nels indé­pen­dants dans les moments dif­fi­ciles. Outre les pres­ta­tions d’aide à domi­cile, de rapa­trie­ment, d’assistance en cas de pro­blème de san­té, BATIPRÉVOYANCE Major pro­pose désor­mais des pres­ta­tions dédiées exclu­si­ve­ment au chef d’entreprise :

- en cas de dif­fi­cul­té dans son acti­vi­té, le pro­fes­sion­nel indé­pen­dant peut béné­fi­cier de l’assistance d’un pôle d’experts afin de l’étayer dans les actions néces­saires à la pour­suite de l’activité ou à sa cessation ;

- en cas d’invalidité ou de ces­sa­tion d’activité, le chef d’entreprise peut se faire accom­pa­gner par une équipe plu­ri­dis­ci­pli­naire : juriste, assis­tante sociale, conseiller fami­lial, spé­cia­liste des ques­tions liées à la vie de l’entreprise … ;

- en cas de décès du chef d’entreprise, son conjoint a accès à des spé­cia­listes du sou­tien psy­cho­lo­gique et des experts de la vie de l’entreprise afin de l’accompagner dans la ges­tion de l’entreprise ou la ces­sa­tion de l’activité.

 

Pour pro­po­ser ces pres­ta­tions d’assistance, SMA­vie s’est asso­ciée à RMA (Res­sources Mutuelles Assis­tance), acteur mutua­liste recon­nu sur le mar­ché de l’assistance en France.

 

 

 

* Contrat col­lec­tif d’assurance à adhé­sion indi­vi­duelle facul­ta­tive régi par le code des assurances.