Partager sur LinkedIn Envoyer par mail Imprimer

Actualités

5 juillet 2019

SMAvie innove avec la souscription non matérialisée

Aujourd’hui, les conseillers commerciaux SMAvie peuvent réaliser chez le client toutes les étapes de souscription de la plupart des contrats d’épargne individuelle sans aucun papier et en toute sécurité.

 

La digitalisation et la transformation numérique sont des axes majeurs de développement du Groupe SMA.

C’est dans ce cadre qu’a été lancé le projet SMAvie Mobilité visant à créer un parcours de souscription 100 % digital, innovant et entièrement mobile. Ce projet mené par les équipes informatiques du Groupe SMA avec les directions commerciale et technique de SMAvie est aujourd’hui opérationnel.

 

Avec SMAvie Mobilité, les conseillers commerciaux du réseau SMAvie peuvent réaliser toutes les étapes de la souscription de la plupart des contrats d’épargne individuelle face à leur client avec leur tablette et sans aucun papier. Le processus de souscription est entièrement dématérialisé depuis la préparation du rendez-vous jusqu’à l’intégration en gestion.

  • En rendez-vous, le conseiller commercial SMAvie utilise l’application mobilité pour effectuer la souscription avec une intégration automatique des informations client dans le formulaire d’adhésion et une signature électronique sécurisée.
  • Les données sont ensuite diffusées dans les systèmes informatiques sans ressaisie par les services de gestion.
  • Le client reçoit immédiatement par e-mail son document d’adhésion accompagné des documents réglementaires.

 

SMAvie Mobilité introduit plus d’efficacité et de fluidité dans le processus de souscription avec une parfaite traçabilité pour le client.

Une fois le contrat d’épargne individuelle souscrit, le client peut le gérer (versement, arbitrage, rachat) dans les services en ligne accessibles via le site www.smavie.fr et l’application INFOS SMAvie.

 

 

À propos du groupe SMA

Avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros et plus de 3 200 collaborateurs, le groupe SMA assure, en France, pour l’ensemble de leurs besoins en assurance, plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Il s’articule autour de différentes entités :

  • SMABTP, qui, depuis 160 ans, est le spécialiste de l’assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l’immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles ;
  • SMAvie, qui est le spécialiste des assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé…) destinées aux entreprises et aux particuliers.
  • SMA Courtage qui distribue les solutions IARD auprès des courtiers
  • SMAvie Courtage qui distribue auprès des courtiers les produits d’assurance de personnes

 

Le groupe est membre de la SGAM btp (Société de groupe d’assurances mutuelles du BTP). Le groupe SMA compte également quatre filiales à l’étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d’Ivoire SA en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Téléchargez le communiqué de presse SMAvie – souscription non matérialisée