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5 juillet 2019

SMAvie innove avec la souscription non matérialisée

 

Aujourd’hui, les conseillers commerciaux SMAvie peuvent réaliser chez le client toutes les étapes de souscription de la plupart des contrats d’épargne individuelle sans aucun papier et en toute sécurité.

 

La digi­ta­li­sa­tion et la trans­for­ma­tion numé­rique sont des axes majeurs de déve­lop­pe­ment du Groupe SMA. C’est dans ce cadre qu’a été lan­cé le pro­jet SMA­vie Mobi­li­té visant à créer un par­cours de sous­crip­tion 100 % digi­tal, inno­vant et entiè­re­ment mobile. Ce pro­jet mené par les équipes infor­ma­tiques du Groupe SMA avec les direc­tions com­mer­ciale et tech­nique de SMA­vie est aujourd’hui opé­ra­tion­nel.

Avec SMA­vie Mobi­li­té, les conseillers com­mer­ciaux du réseau SMA­vie peuvent réa­li­ser toutes les étapes de la sous­crip­tion de la plu­part des contrats d’épargne indi­vi­duelle face à leur client avec leur tablette et sans aucun papier. Le pro­ces­sus de sous­crip­tion est entiè­re­ment déma­té­ria­li­sé depuis la pré­pa­ra­tion du ren­dez-vous jusqu’à l’intégration en ges­tion.

  • En ren­dez-vous, le conseiller com­mer­cial SMA­vie uti­lise l’application mobi­li­té pour effec­tuer la sous­crip­tion avec une inté­gra­tion auto­ma­tique des infor­ma­tions client dans le for­mu­laire d’adhésion et une signa­ture élec­tro­nique sécu­ri­sée.
  • Les don­nées sont ensuite dif­fu­sées dans les sys­tèmes infor­ma­tiques sans res­sai­sie par les ser­vices de ges­tion.
  • Le client reçoit immé­dia­te­ment par e‑mail son docu­ment d’adhésion accom­pa­gné des docu­ments régle­men­taires.

 

SMA­vie Mobi­li­té intro­duit plus d’efficacité et de flui­di­té dans le pro­ces­sus de sous­crip­tion avec une par­faite tra­ça­bi­li­té pour le client.

Une fois le contrat d’épargne indi­vi­duelle sous­crit, le client peut le gérer (ver­se­ment, arbi­trage, rachat) dans les ser­vices en ligne acces­sibles via le site www.smavie.fr et l’application INFOS SMA­vie.

 

 

 


À pro­pos du groupe SMA

Avec un chiffre d’affaires de 2,4 mil­liards d’euros et plus de 3 200 col­la­bo­ra­teurs, le groupe SMA assure, en France, pour l’ensemble de leurs besoins en assu­rance, plus de 200 000 clients et socié­taires : entre­prises, pro­fes­sion­nels, arti­sans, diri­geants, par­ti­cu­liers. Il s’articule autour de dif­fé­rentes enti­tés :

  • SMABTP, qui, depuis 160 ans, est le spé­cia­liste de l’assurance de res­pon­sa­bi­li­tés pro­fes­sion­nelles des métiers de la construc­tion et de l’immobilier, des dom­mages aux biens et des flottes auto­mo­biles ;
  • SMA­vie, qui est le spé­cia­liste des assu­rances de per­sonnes (assu­rance vie, épargne, pré­voyance, retraite, san­té…) des­ti­nées aux entre­prises et aux par­ti­cu­liers.
  • SMA Cour­tage qui dis­tri­bue les solu­tions IARD auprès des cour­tiers
  • SMA­vie Cour­tage qui dis­tri­bue auprès des cour­tiers les pro­duits d’assurance de per­sonnes

 

Le groupe est membre de la SGAM btp (Socié­té de groupe d’assurances mutuelles du BTP). Le groupe SMA compte éga­le­ment quatre filiales à l’étranger : Ase­fa en Espagne, Vic­to­ria Inter­na­cio­nal au Por­tu­gal, SMA Bel­gium en Bel­gique et SMABTP Côte d’Ivoire SA en Côte d’Ivoire.

 

 

Télé­char­gez le commu­ni­qué de presse SMA­vie – sous­crip­tion non maté­ria­li­sée