SMAvie Infos > Actualités > SMAvie rationalise son offre en assurance vie et lance BATI épargne

Actualités

27 janvier 2022

SMAvie rationalise son offre en assurance vie et lance BATI épargne

 

En tant qu’assureur mutua­liste, le groupe SMA se doit de répondre aux attentes de l’ensemble de ses épar­gnants. Ain­si, SMA­vie fait évo­luer son offre en assu­rance vie en la concen­trant autour d’un seul contrat plus souple et plus moderne, dénom­mé BATI épargne.

 

La loi Pacte intro­duit plus de sou­plesse et de moder­ni­té pour l’assurance vie. Un objec­tif pour­sui­vi éga­le­ment par SMA­vie qui sim­pli­fie donc son offre en 2022. Tous ses contrats d’assurance vie* qu’ils soient mono­sup­port (tel que BATIRETRAITE 2) ou mul­ti­sup­ports (tel que BATIRETRAITE Mul­ti­Compte) sont désor­mais regrou­pés au sein d’un unique contrat : BATI épargne

est un contrat mul­ti­sup­port. Il per­met d’investir sur les mar­chés finan­ciers à tra­vers une gamme diver­si­fiée d’unités de compte (dont des UC res­pon­sables). Cette gamme d’UC évo­lue­ra au fil du temps notam­ment pour répondre aux attentes des socié­taires. Par ailleurs, BATI épargne per­met tou­jours de pla­cer son épargne sur le sup­port en euros SMA­vie qui a fait ses preuves en matière de per­for­mance dans la durée.

BATI épargne conserve les atouts des anciens contrats d’assurance vie SMA­vie. En par­ti­cu­lier, il per­met de conser­ver l’antériorité fis­cale des anciens contrats. La répar­ti­tion de leur épargne n’est pas modi­fiée, sauf si les socié­taires le sou­haitent. Les plans de ver­se­ments, les rachats pro­gram­més et les autres facul­tés de rachat res­tent éga­le­ment inchan­gés tout comme la clause bénéficiaire.

« La conver­gence de la gamme épargne de SMA­vie autour de BATI épargne va venir accroitre la lisi­bi­li­té de nos pro­duits, en sim­pli­fier la ges­tion dans un cadre souple et évo­lu­tif, au béné­fice de nos socié­taires. Cette évo­lu­tion s’inscrit dans une démarche glo­bale visant à pro­po­ser aux épar­gnants des pro­duits et ser­vices spé­ci­fiques ain­si qu’un accom­pa­gne­ment pri­vi­lé­gié », com­mente Pierre Le Moine, direc­teur géné­ral adjoint du groupe SMA en charge des assu­rances de personnes.

 

* hors BATIRETRAITE 1

 

Com­mu­ni­qué de presse SMA­vie – Lan­ce­ment de BATI épargne